Préparation : 15 minutes.
Cuisson : 20 minutes.
Difficulté : Moyenne.
Coût : Bon marché
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 bananes
- 2 cuillère(s) à soupe de rhum agricole
- 1/2 citron
- 150 g farine
- 1 oeuf + 2 blancs
- 15 cl bière
- 1 cuillère(s) à soupe d'huile
- 2 cuillère(s) à soupe sucre
- 2 pincée(s) sel
- 1 bain de friture
- 6 cuillère(s) à soupe de miel
- 1 citron
Préparation
- 1. Préparez la pâte à beignets : mettez la farine tamisée dans un saladier. Faites un puits et mettez-y l'oeuf entier, l'huile, le sucre et le sel. Mélangez à la cuillère en bois, en ajoutant la bière petit à petit. La pâte doit être assez épaisse. Laissez reposer 1 h à température ambiante.
- 2. Pendant ce temps, épluchez les bananes, ôtez leurs filaments. Coupez-les en deux dans la longueur et citronnez-les aussitôt, pour qu'elles ne noircissent pas. Déposez les demi-bananes dans un plat creux et arrosez-les du rhum. Laissez mariner jusqu'à ce que la pâte à beignets soit prête. Faites alors chauffer le bain de friture à feu doux.
- 3. Préparez la sauce : faites chauffer doucement le miel avec le jus du citron. Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte à beignets.
- 4. Passez les demi-bananes dans la pâte à beignets, en veillant à ce qu'elles soient bien enrobées. Plongez-les dans le bain de friture deux par deux, en les faisant dorer sur chaque face (5 min).
Au fur et à mesure que les beignets sont prêts, faites-les égoutter soigneusement sur un papier absorbant.
- 5. Servez sur un plat préalablement chauffé et arrosez le tout du miel au citron.